Nous avons le plaisir de vous annoncer notre participation au projet innovant Provence Campus, une initiative de nos partenaires de Provence Studios à Martigues visant à renforcer la coopération internationale dans le domaine de l'audiovisuel. Le projet, soutenu par une coalition de partenaires académiques, institutionnels et professionnels, a pour objectif de créer le premier Camp d'Été International en 2025, dédié à la formation et à l'innovation dans l'industrie cinématographique.
Du 27 au 29 mai 2024, une délégation française, composée de représentants d'écoles et d'institutions partenaires de Provence Campus, s'est rendue à Martigues et Marseille pour participer à une série de réunions de travail et d'événements. Ces trois jours ont été marqués par des séances de travail collaboratives, des visites de structures partenaires comme SATIS, Kourtrajmé et La Réplique, ainsi que des moments de découverte de la région et des studios de tournage.
Notre présence dans cette délégation a été l'occasion de représenter notre école supérieure et de participer activement à l'élaboration du programme pédagogique du Camp d'Été International 2025. Les séances de travail ont permis de discuter des enjeux actuels de l'industrie cinématographique et de partager les meilleures pratiques avec des professionnels venus du Canada, du Maroc, de Corée du Sud, d'Espagne et des États-Unis. Ces échanges fructueux ont contribué à poser les bases d'une collaboration internationale durable et prometteuse.
Les étudiants des Ateliers de l’Image et du Son ont également participé à la création d’une vidéo de communication et à l’organisation de la soirée de lancement officielle du projet Provence Campus.
« Ce projet représente une formidable opportunité de co-créer un programme éducatif de pointe et de renforcer les liens avec les professionnels du cinéma à travers le monde. Nous remercions Marine Plagne et Provence Campus pour leur confiance » Stéphane Torres, co-directeur des AIS.
Ce séminaire a été un véritable tremplin pour renforcer les liens entre les différents acteurs de l'audiovisuel et pour promouvoir la région Sud comme un hub d'innovation et de formation cinématographique.
Nous avons hâte de démarrer ce projet unique !
LA PRESSE EN PARLE :