Département
Cinéma

"Je trouve que le tournage est un acte artistique. C'est pour cela que je m'y investis autant. C'est un acte de création."

Clint Eastwood, acteur et réalisateur

En tant qu’établissement d’enseignement supérieur, les Ateliers de l’Image et du Son (AIS) proposent plusieurs formations tournées vers les métiers du cinéma, de la série et du documentaire, et se positionnent comme une école de cinéma à part entière. 

Au cœur de notre département Cinéma, notre école propose un cursus tourné vers la fiction et la production cinématographique et audiovisuelle, offrant aux futurs étudiant·es la polyvalence nécessaire pour s’adapter à un secteur dynamique dont les formats et les modes de diffusion se multiplient. 

De la prépa au Bac+3, les programmes dispensent les connaissances et les compétences techniques et artistiques indispensables pour exercer dans les différentes branches du cinéma, de la télévision et du streaming.

Nous mettons l'accent sur l'expérience pratique et sous la forme d’un laboratoire créatif ! Vous travaillerez sur des projets de réalisation, vous collaborerez avec des professionnels des plateaux de tournage et vous aurez accès à des équipements de pointe du cinéma numérique. Notre objectif est de vous préparer à relever les défis du monde professionnel. 

Candidater
Candidater
TÉLÉCHARGER LA BROCHURE
TÉLÉCHARGER LA BROCHURE