Deux représentations pour clôturer l‘année !
En 2019, l’école Les Ateliers de l’Image et du Son ouvre une formation dédiée au Jeu d’acteur présentant un enseignement innovant à double niveau : techniques du jeu cinéma et du jeu théâtre.
Pendant 2 années d’études, les étudiant-es développent leur créativité et se voient offrir un bagage technique indispensable à la création cinématographique et scénique. La validation des acquis se joue sur scène à chaque fin de cursus.
Vendredi 16 et samedi 17 juin 2023, les étudiant-es ont donné 2 représentations de La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé de Michel Marc Bouchard. Cette pièce de théâtre fut dirigée par Yasmine Boujjat, metteuse en scène et comédienne qui a apporté une atmosphère unique et créative sous les projecteurs.
« J’ai rencontré ces étudiants il y a trois semaines, et ai pris le pari de cette création. Grâce à leur travail, leur générosité, je suis allée chercher avec eux cet endroit de vérité qui les ferait passer d’élève comédien à de véritable interprète au service d’un drame, d’un texte. » Yasmine Boujjat
L’Agence de voyages imaginaires, situé à l’Estaque dans les quartiers nord de Marseille, a accueilli notre troupe pour la mise en scène de ce texte puissant du théâtre contemporain. Récit brûlant qui trace un parcours en huis clos et temps réel d’une famille au bord de l’implosion. Quelque chose est noir, quelque chose est sombre et gronde. Six personnages se rencontrent, se retrouvent, s’affrontent dans une quête de vérité éprouvante.
Plongez vous dans les photos de ces soirées théâtrales qui ont suscité des émotions fortes !