Les étudiants en Jeu d’Acteur sur scène
L’occasion pour tous de renouer avec les salles de théâtre et de découvrir de nouveaux talents !
Le théâtre des Chartreux nous fait l’honneur d’accueillir la promotion 2019-2021 de la formation Jeu d’acteur cinéma – théâtre pour la représentation de 2 spectacles de théâtre contemporain. C’est face au public que les étudiants(e)s valideront les acquis vu pendant ce cursus de 2 années d’étude.
VENDREDI 11 JUIN_20h30 & SAMEDI 12 JUIN_20h30
Home movie de Suzanne Joubert.
Mise en scène Rachel Ceysson, comédienne intervenante au sein de la formation.
SAMEDI 26 JUIN_20h30 & DIMANCHE 27 JUIN_16h00
Clôture de l’amour de Pascal Rambert.
Mise en scène Christine Tzerkezos-Guerin, metteuse en scène responsable de la formation.
♥ Réservation obligatoire au 04 91 50 18 90
théâtre des chartreux
105 avenue des chartreux
13004 Marseille
Comédien(ne)s de la promotion :
Rayan BEN ALI_Alix BERMOND_Raphaëlle CALO-PRAVAZ_Fatima KAMLI DJAHAFI_Quentin ENJALRIC_Léa FIDALEO_Arthur HANGUEHARD_Guillaume KHARALIAN_Eva LUBRANO LAVADERA_Romane OUKHEMANOU_Grégory PALACCIO_Dayane PILOTTO-GONZALES_Rémy TROIN
Rédaction_3 juin 2021
Une partition sur Clôture de l’amour
Clôture de l’amour de Pascal Rambert est un texte phare du théâtre contemporain. Il s’agit de deux très longues répliques d’un homme et d’une femme lors de leur séparation.
J’ai choisi des voix multiples pour que chaque comédien puisse installer ses émotions, sa singularité, sa personnalité d’acteur.
Le mouvement dansé, choral et soli, saupoudre de sa présence le texte d’une grande intensité. Le spectacle est construit comme une chorégraphie de corps et de vocables.
La création sonore est réalisée par Jean-Baptiste Valsecchi, un étudiant en Bachelor Ingénierie Son.
La diversité de ces disciplines (danse/texte/son) est comme une partition à voir et écouter. Il n’y a pas seulement deux acteurs se répondant l’un l’autre mais un être multiple de treize comédiens au plateau.
Christine TZERKEZOS-GUERIN
Nous y voilà, le temps de l’envol ! Après deux ans d’accompagnement des élèves en classe de jeu d’acteur il est temps de sortir de l’école et de rencontrer le public. Dans son texte Home Movie, Suzanne Joubert parle de lieu témoin d’une chose en cours, ou pas encore commencée. Leurs premiers pas sur un chemin de théâtre peut-être.
L’idée est avec cette dernière aventure, de se réunir sur un temps court, deux semaines, intense autour d’un texte et de l’amener de la table au plateau. Plonger dans un processus de création en quelque sorte. Parce que c’est une aventure collective de deux années que viennent de traverser Alix, Arthur, Eva, Dayane, Faté, Guillaume, Grégory, Léa, Quentin, Raphaëlle, Rayan, Rémy, Romane, j’ai volontairement choisi une pièce chorale où l’acte n’est que parole. Être ensemble, faire face ensemble et faire siens les mots d’une autre, les donner à entendre.
Rachel CEYSSON