Films de fiction

Le projet

Dans le cadre des films de fin d’études, nos étudiants des Bachelors Réalisation cinéma & audiovisuel et d’Ingénierie sonore, spécialité « son à l’image » ont réalisé 4 fictions.

Au total, ce n’est pas moins de 14 scénarios qui ont été reçus par un jury d’intervenants jusqu’à la validation de 4 projets. Avec une fin d’année scolaire décalée pour Covid19, c’est donc en cette rentrée 2020 que les équipes techniques se sont mises en place. Encadrées par des intervenants professionnels, ils ont établi les phases de production, de réalisation et de postproduction afin de réaliser ces courts-métrages de 15 minutes environ.

Sous contrôle

Découvrez Sous-contrôle réalisé et écrit par Christopher BOUSQUET et Emilie PERRIN dans les locaux de Provence Studio à Martigues et dans l’enceinte de l’usine de la Chocolaterie de Provence dans le quartier de St Menet à Marseille.

Le pitch

Many est séquestrée dans une cave depuis plusieurs mois. Poussée au bout de ses limites, elle va devoir agir pour sauver sa vie. Entre manipulateur et manipulé, plus aucune distinction ne se fait. La jeune femme va t’elle réussir à récupérer le contrôle ?

Jour J

Le Jour J réalisé et écrit par Lisa SILVESTRO tourné sur le port d’Ensuès-la-Redonne.

Le pitch

Un soir d’été quatre jeunes femmes apprennent le mariage d’une amie proche auquel aucune n’est invitée. Se questionnant sur les raisons de ce mariage précipité, elles élaborent un plan d’attaque pour l’empêcher de commettre ce qui leur semble être la plus grande erreur de sa vie mais les choses ne vont pas se dérouler comme prévu.

Découvrez ces films toutes les semaines sur nos réseaux sociaux !