Arnaud Couard

Arnaud COUARD est titulaire d’une Maitrise en Droit des Affaires et d’un D.E.S.S. en droit de la propriété intellectuelle et nouvelles technologie obtenu à l’Institut de Droit des Affaires d’Aix-en-Provence en 2002.
En 2004 il crée la société AKKA CREATIONS (www.akkacreations.fr) dont l’activité principale est la production audiovisuelle. Il y occupe le poste de Gérant et Producteur.
En 2007 il devient également Consultant au sein d’une nouvelle entité qu’il crée lui-même dénommée PROD-CONSULTING (www.prod-consulting.fr) qui a pour but le conseil en gestion d’entreprises culturelles et projets audiovisuels, l’expertise en propriété intellectuelle et la formation.

CV PDF

François Pagès

Après des études en photographie et en audiovisuel à Marseille, François Pagès travaille rapidement en qualité de directeur de la photographie et cadreur pour la télévision et le cinéma. Il est au générique de plus d’une vingtaine de séries, dont notamment Vestiaires, Talons aiguilles et bottes de paille, Coeur Océan ou encore Chante. Son métier l’a amené à travailler en collaboration avec des réalisateurs tels que Jean-Louis Comolli, Marc Heymann, Charli Belleteau, Fabrice Gobert, Bruno Bontzolakis.
Il enseigne, en parallèle, la prise de vue et la lumière au sein de plusieurs universités et écoles de cinéma, en ateliers ou Master Class.

CV PDF

Eve Le Cardonnel

Monteuse depuis 14 ans, Eve Le Cardonnel travaille principalement sur des projets de reportages, de films institutionnels ou publicitaires, de clips et de courts-métrages. Forte de cette expérience de chef monteuse, elle réalise aussi, depuis 2 ans, des films courts, s’efforçant de rester au plus proche du documentaire, genre dans lequel elle trouve réellement sa place. Eve maitrise les logiciels Avid Media Composer, Final Cut Pro 7 et Première Pro. Depuis 2008, elle enseigne également son métier aux Ateliers de l’Image et du Son.

http://evelecardonnel.com/

Emmanuel Bénard

Diplômé de lʼEcole Nationale Supérieure Louis Lumière, Emmanuel Bénard est photographe indépendant et
formateur en techniques photographiques et en traitement des images numériques. Il intervient
régulièrement pour mener à bien des projets de sauvegarde, d’archivage et de mise en valeur de fonds
patrimoniaux. En tant que formateur, il enseigne notamment la technologie, la sensitométrie, la prise de vue
et le traitement argentique et numérique.

CV PDF

Emmanuelle Hospital

Après un master en Histoire de l’art, Emmanuelle Hospital a rapidement considéré l’enseignement comme une évidence, et particulièrement celui destiné à des futurs professionnels du graphisme et de l’audiovisuel. Sa mission consiste à éclaircir avec ses étudiants les grandes étapes de l’histoire de l’art, ses principaux courants et artistes.

CV PDF